Ca y est j'ai franchi le pas : j'ai écrit ma première critique sur le site "CritiquesLibres" C'est un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque. Un polar (et oui un de plus) que j'ai dévoré d'un bout à l'autre. Heureusement que j'étais en vacances, ça aurait été un vrai supplice de lacher pour le boulot. Seul bémol : à ne pas lire le soir avant de s'endormir ; la description des scènes de crime et de torture sont assez crues.

link

Un autre petit bouquin que j'ai adoré : Meutre entre soeurs de Marcia WILLET

Il avait épousé un actrice. Elle avait épousé un pilote de la RAF. Il était un petit employé de banque. Elle était insignifiante. Ils auraient du se rencontrer dès le départ, mais ils avaient voulu se marier avec des gens qui n’étaient pas fait pour eux. La guerre (la 2ème) les avait libérés de ce mari et cette femme encombrants, et le destin les avait mis face à face. Mo et Pa étaient faits l’un pour l’autre. Restaient à convaincre leurs filles respectives, du même âge. Cadeaux, cajoleries, promesses mirobolantes : Olivia et Emily savaient y faire pour manipuler leurs parents et obtenir ce qu’elles voulaient. Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que Mo et Pa mettraient un petit en route. Une petite sœur pour Liv et Emy, n’est-ce pas une bonne nouvelle ?!

Étrange bonne nouvelle que cette Rosemarie, la petite princesse de leurs parents, il n’y a plus qu’elle au monde, Liv et Emy n’existent plus qu’en périphérie. Deux tentatives de meurtre sur le bébé, un après-midi d’été d’été, deux actes manqués qu’elle regretteront toute leur vie de ne pas avoir menés à bien. Car leur petite sœur est un monstre sous des allures de bouton de rose, qui sur plus de 50 ans, parviendra à miner, et détruire méthodiquement toute la vie de ses demi-sœurs.

AH, les conflits entre soeurs (ou demi soeurs), jusqu'ou cela peut il mener! Une rancune lancinante et qui monte d'un degré à chaque rencontre avec la petite princesse. Même adulte, la haine ressentie est palpable mais jamais dite à voix haute. Un coup bas par ici, une parole désagréable par là. Si vous avez subi un conflit au sein de votre famille, vous vous reconnaitrez dans l'une ou l'autre soeur. On oscille entre sourire et grincement de dents, mais c'est un plaisir.

 

Retour à l'accueil