A QUELQUES SECONDES PRES - Harlan COBEN

Avec ce livre, j'ai l'impression d'être revenu des années en arrière, du temps de l'adolescence ou je lisais "Le club des cinq" ou "Les six compagnons"... Vous voyez ce que je veux dire,

Dans ce nouvel opus, exit Myron Bolitar et bienvenu à son neveu Mickey et sa bande d'amis : deux filles, deux garçons... il ne manque plus que le chien.

J'avais découvert le premier tome des aventures de Mickey Bolitar, c'est donc avec beaucoup de curiosité que je l'ai retrouvé ainsi que ses amis. Pour les fans de Myron Bolitar, vous pourrez le croiser dans cette série mais je préfère avertir, il s'agit d'un thriller jeunesse (les personnages principaux ont 15/16 ans). L'intrigue est un peu plus courte que sur les thrillers adultes de l'auteur mais l'ambiance est toujours là !
Mickey s'est fait trois nouveaux amis dans son nouveau lycée. Ema, la fille un peu ronde au look émo, Spoon, le garçon intelligent mais seul et Rachel, la fille de bonne famille mignonne et que tout le monde adore. Dans l'épisode précédent, ils ont vécu des choses très dures donc quand Rachel a des ennuis, Mickey n'hésite pas à voler à son secours, au mépris de la plus élémentaire prudence. Il en apprend plus sur son père, risque de mourir plus d'une fois et ne sais pas sur quel pied danser vis à vis de son oncle. C'est un jeune garçon tête brûlée comme peut l'être Myron, il ne mesure pas le risque avant de prendre une décision et fonce tête baissée dans les ennuis sans en parler à des adultes capables de l'aider.

Les pages se tournent très vite, le suspens est présent du début à la fin et je me suis retrouvée prise par l'intrigue. Même si l'on peut lire les deux livres indépendamment, il y a quand même un fil rouge entre les histoires qui fait évoluer l'aventure de Mickey.

Myron, Win et Esperanza me manquent beaucoup ; j'ai hâte de les retrouver. Un bon thriller jeunesse, à suivre juste pour le plaisir.

Retour à l'accueil