P

Céleste Eagan, théâtre, meurtre, bombe, vengeance
Télécharger

as plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin. Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire. À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

 

Alors voici une nouvelle enquêtrice qui sort des sentiers battus. Il y avait Zia et son gros nez,il y a Agatha Raisin la reine des gaffes. Maintenant il y a Céleste Eagan.Céleste est prof de théâtre dans une université du Texas. La quarantaine, tout juste divorcée avec une fille de 10 ans qui semble très précoce pour son âge, Céleste n'a rien d'un fin limier. Mais lorsque vous trouver votre patron pendu, que ce n'est pas un suicide et tout semble indiquer que c'est vous qui l'avait tuer... et bien il faut bien partir à la recherche du vrai meurtrier. Et c'est ce que fait Céleste, avec lourdeur, gaffe à gogo. Soutenue par Levi, son meilleur ami, parrain de sa fille et aussi déjanté qu'elle, Céleste fait un beau pied de nez au séduisant inspecteur de police Shaw Muldon.
C'est une lecture fraîche, marrante, qui fait du bien au moral. Une écriture vivante et vivifiante, des personnages attachants et tellement ordinaires. Pas de super héros, pas de surenchère d’hémoglobine, juste des gens ordinaires avec une vie ordinaire. Une intrigue sans pose qui nous tient jusqu'au bout, même si on devine facilement qui est l’assassin, mais dans cette galerie de personnages, il n'est pas facile à localiser.
J'espère que cela ne fera pas comme Zia, qui semblait annoncée comme une série et qui s'est arrêtée au premier opus. J'ai vraiment hâte de retrouver Céleste et le séduisant Shaw.
Retour à l'accueil