Johnson, Walt Longmire, wyoming, enquête, indiens
Téléchargez

Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d’un étrange suicide. Audrey Plain Feather s’est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l’enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l’affaire. Une chasse à l’homme s’engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens.

Moi, je suis une inconditionnelle du shérif Longmire et de son acolyte Henry. Alors, évidemment, j'ai adoré ce nouvel opus même si je l'ai trouvé plus compliqué à suivre. Trop de personnages se télescope que l'on retrouve une fois sous leur nom indien puis sous leur nom américain. Mais bon...

Dans le livre précédent, nous avions laissé Cady amoureuse du frère de Vic. C'est tout naturellement que nous retrouvons Walt et Henry dans les préparatifs du mariage. Évidemment rien n'est simple : le choix du lieu, l'organisation de la cérémonie à l'indienne... et comme si cela ne suffisait pas une femme tombe de la montagne presque à leurs pieds. Comment résister à cette mort bizarre surtout lorsque que la nouvelle chef tribale de la réserve est une femme plantureuse, têtue et débutante dans le milieu.

Toujours une pointe d'humour, toujours des personnages hauts en couleur mais tellement humains, toujours une écriture facile à lire et vivante. Un régal pour la fin de l'été.

Retour à l'accueil